Situé de la Drôme des collines jusqu'au contreforts Ardéchois 19 communes ont choisies de s'unir pour confier la gestion de l'eau potable à une structure unique : Eaux de la Veaune.
Sur 16 communes Eaux de la Veaune a choisi de gérer directement la production et la distribution d'eau potable. Pour le faire il dispose d'une équipe administrative et technique forte et motivée. Cette équipe est dirigée par un comité syndical où siègent les 38 délégués désignés par Arche Agglo, Valence Romans Agglo et la commune de PONSAS. Ils représentent les 19 communes membres.
Trois communes étaient en délégation de service avant leurs adhésions à Eaux de la Veaune. De ce fait, Eaux de la Veaune gère également deux contrats de délégation de service concernant la distribution d'eau potable. Enfin, en délégation de service également Eaux de la Veaune gère le transport et l'épuration des eaux usées sur 3 les communes de Glun, Pont de l'Isère et La Roche de Glun.
Les grandes orientations budgétaires et techniques sont débattues et votées en assemble plénière par les 38 délégués.
Un bureau exécutif est chargé de traiter les affaires courantes. Il est Présidé par Christian COLOMBET, Christèle DEFRANCE est Vice Présidente et Gilbert MOUNIER VEHIER, Lionel COMBRET, Christophe FAURE, Claude RENAUD et Jean Luc COMBRISSON sont les 5 autres Vice--Présidents.